En ce début d’année 2024 nous nous sommes préparé pour notre dernier challenge qui sur la marque OFYR !
Ce challenge mettait au défis tout les IUT de France, pour un seul et même objectif : toucher le coeur de nos commanditaire à travers notre stratégie de communication, de moyen et de création !
OBJECTIFS
En Novembre 2023 à eu lieu notre challenge régional au sein du BUT information – communication à Besançon, mettant au défi 3 IUT : Besançon, Strasbourg et Nancy. En effet plusieurs groupes se sont mis au défis pour répondre à la demande de notre commanditaire : Maty.
BRIEF : Proposer une stratégie de lancement pour cette nouvelle collection avec pour objectif d’installer la notoriété de la marque mais également de garantir le succès de cette nouvelle gamme notamment au travers de la conversion.
CONTEXTE : En 2023, Maty lance une nouvelle collection iconique et identitaire : La collection Opera.
NOTRE RÉALISATION : notre concept créatif « l’or éternel » avec l’idée de montrer l’importance du recyclage de l’or de la gamme mais aussi de ces archives, de son histoire iconique de ces bijoux anciens de 1965.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
J’ai donc imaginé moi et mon groupe une activation original qui répondait au brief du commanditaire.
Activation : Exposition de la collection opéra à Paris accompagné d’une expérience immersive.
L’idée est donc de promouvoir la gamme mais surtout de traverser 3 différentes parties.
1 – Les archives de la gamme
2 – Les artisans de l’or recyclé
3 – Exposition de la collection Opéra
Notre but est d’avoir une excellente expérience client, qui lui permettra de découvrir la collection, son histoire et son impact écologique concernant le recyclage de l’or, qui est éternel.
Pour cela nous avons également fais la promotion de la campagne grâce à l’affichage ainsi qu’un emailing.
Notre rentrée scolaire 2023 à été marqué par un mot : la cancoillotte.
Je vous explique, notre premier challenge interne au sein de l’IUT de Besançon – Vesoul porta donc sur la Fromagerie Milleret ! Mettant alors aux défis plusieurs groupes au sein de l’IUT, tous déterminés à remporter la victoire.
Notre objectif ? Répondre à la demande du commanditaire « Comment faire la promotion de la cancoillotte et de ses usages tout en valorisant Le Francomtois face aux marques historiques du marché ? »
Pour cela nous avons proposer une stratégie de création et de moyen répondant aux attentes du brief.
Notre idée : mettre en avant les bonnes pratiques de la marque et du consommateur qui recherche à mieux consommer.
Notre concept tournait autour de deux cyclistes de la région de la Franche Comté et du Grand Est, Hugo Hofstetter et Thibaut Pinot, car l’objectif était d’étendre ses ventes sur le Grand Est. Nous avons donc imaginé une campagne publicitaire qui porta sur un reportage promotionnel de la découverte de nos régions et des bonnes pratiques avec nos cyclistes qui sera rediffuser en live sur les réseaux sociaux, puis l’incitation aux consommateurs de participer au concours à la suite de ce grand parcours grâce à nos affiches qui seront sur les bas des cyclistes.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.